microfusione a cera persa alluminio

MOULAGE À LA CIRE PERDUE

Edr Fittings produit en sous-traitance une grande variété de pièces, microfusione des plus petites aux plus grandes, en utilisant le processus de micro-moulage. Nous sommes capables de fabriquer des pièces aux formes complexes, y compris celles avec des contre-dépouilles, pesant de quelques grammes à plus de 70 kg. EDR Fittings se distingue par sa capacité à créer des pièces moulées de précision à partir de matériau pur ou de billettes certifiées. Cela garantit la qualité du matériau, ce qui nous permet de satisfaire les besoins des secteurs pharmaceutique, alimentaire (conformément au DM 258 du 21/12/2010) et nautique.

Nous sommes en mesure de répondre aussi bien aux petites séries, parfois même de 50 pièces, qu'aux productions industrielles de plusieurs milliers de pièces, tout en respectant les plannings de production de nos clients.

Nous offrons également des traitements mécaniques et des finitions de surface, notamment le satinage, le polissage miroir, le grenaillage, l'électropolissage (pour améliorer la résistance à la corrosion) et la peinture liquide ou en poudre. Ceci complète notre offre pour fournir au client des pièces finies prêtes à être revendues ou assemblées dans leurs propres produits.

Tous nos processus de production sont soumis à un contrôle strict, conforme aux réglementations de certification ISO 9001 DNV.. Forts de plus de vingt ans d'expérience, nous sommes fiers de collaborer avec d'importantes entreprises dans divers secteurs, dont l'automobile, l'alimentation et les boissons, les composants haute et basse pression, les machines agricoles, les accessoires et systèmes de portes, l'hydraulique, les machines de fitness, et la construction civile.

Parmi nos clients, nous pouvons citer: Volkswagen, Ebara, CNH, FCA, Cimolai, Argo Tractors, Duka, Saint-Gobain, Knipex, BETAMOTOR, ABB.

Contactez-nous

fusione a cera persa acciaio microfusione a cera persa acciaio
fusione a cera persa acciaio micrfusione a cera persa micrfusione a cera persa

Processus de moulage à modèle perdu à la cire perdue

Le microcasting ou moulage à la cire perdue est un procédé qui utilise un modèle en cire, réalisé à partir d'un moule en aluminium, recouvert d'une coque en céramique réalisée en plusieurs étapes avec des agrégats de granulométrie variable, dans laquelle est coulé du métal en fusion pour recréer un composant spécifique. Ce procédé est connu au fil des années pour sa précision dans la production de composants avec des tolérances réduites et la présence de contre-dépouilles.

Le processus de coulée comporte plusieurs étapes qui commencent par la création du moule en aluminium ; le moule ainsi créé est essentiellement un négatif de la pièce à couler. La cire, à l'état semi-liquide, est coulée dans le moule qui, en durcissant, crée le modèle de l'objet à recréer en acier.
Plusieurs modèles en cire sont reliés le long d'un canal principal pour former le « canal de coulée », donnant ainsi naissance au « groupe de coulée ». Le bouquet de coulée est immergé, en plusieurs étapes, dans un mélange céramique de densité croissante pour créer la « coque céramique » ; une extrémité du paquet est laissée exposée pour une évacuation ultérieure de la cire.
La coque en céramique durcie sera l'enveloppe dans laquelle le métal en fusion sera coulé ; pour ce faire, il faut enlever la cire à l'intérieur de la coque, ce qui se fait en plaçant la coque dans un autoclave à haute température.

Lorsque la coque en céramique est chauffée, la cire fond et s'écoule ; C'est cette partie du processus qui donne au moulage de précision son nom de « cire perdue ».
Bien que la coque ait déjà subi le processus de décirage, il peut encore y avoir des résidus de cire et d'humidité. Pour éliminer ces matières étrangères, il est soumis à un processus de calcination, qui le chauffe à plus de 1037 ° C. Cette étape permet de solidifier et de durcir le moule en céramique pour le préparer à recevoir le métal en fusion.
Une fois le métal coulé dans la coque en céramique et laissé se solidifier, il faut retirer le matériau céramique qui forme le moule. Ceci est généralement réalisé par vibration et dynamitage ; à ce stade, le morceau est séparé du paquet. Les déchets issus du tas sont collectés pour être réutilisés.

Une fois les pièces libérées du paquet, il sera possible de procéder au traitement mécanique ou à la finition de surface requise, qu'il s'agisse de peinture, de galvanisation, de polissage ou simplement d'application d'huile antirouille.

Choisissez les raccords EDR pour votre moulage à la cire perdue. Nous sommes leaders dans l'industrie, garantissant des produits de haute qualité et des services fiables. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations et demandes de devis.

Contactez-nous

Envoyez-nous Votre demande de devis
ENVOYER